Contribution sociale

Kumho Tyre tient à contribuer activement à la société qui l’entoure. L’entreprise est active au travers de nombreuses initiatives humanitaires et éducatives. Elle met un point d’honneur à devenir une « beautiful company » (belle entreprise) qui démontre son leadership social.

 


 

Ruban RoseContribution sociale 1

Face au cancer de sein qui touche de plus en plus de personnes à travers le monde, Kumho Tyre a signé le contrat de partenariat
avec la Fondation du cancer du sein de Corée afin de soutenir les patientes. Les points de vente Kumho organisent des collectes auprès des employés et des clients au profit de cette fondation.

Dans le reste du monde, Kumho Tyre participe également au Pink Fitters Day organisé par la Fondation McGrath en Australie.

 

Soutien de la communauté vietnamienne en Corée

Contribution sociale 2Prêtant attention à l’arrivée massive de familles multiculturelles en Corée, ce qui constitue un enjeu social majeur pour le pays aujourd’hui,  Kumho Tyre soutient la communauté vietnamienne pour faciliter son  intégration dans au sein de la société coréenne. A l’occasion de la commémoration du 20ième anniversaire de la relation  diplomatique entre la Corée et le Viêt-Nam en 2012, Kumho Tyre est  devenu partenaire officiel de la communauté vietnamienne en Corée et  aujourd’hui, soutenant financièrement le bureau de la communauté, l’école de langue coréenne et plusieurs festivals de la culture vietnamienne.

Mais Kumho démontre ses actions pour améliorer les relations entre les deux pays bien au-delà d’un simple partenariat commercial. Par exemple, les ouvriers vietnamiens blessés au travail sont transférés en Corée lorsque leur état le nécessite pour les faire bénéficier des dernières avancées médicales coréennes et leur permettre une convalescence dans les meilleures conditions.

 

Formation auto-sports pour enfantsContribution sociale 3

En participant au Salon de la Donation pour l’éducation en Corée, Kumho Tyre a mis en place la « formation auto-sports ». Ce programme a pour but d’améliorer notoriété des sports automobiles et d’augmenter l’intérêt des enfants pour les métiers liés à ce secteur.

 

Activités bénévoles à l’initiative de la direction et des employés Kumho

Contribution sociale 4 Les salariés de Kumho Tyre pratique activement diverses activités bénévoles dans les  environs des villes de Séoul, de Gwangju et de Gokseong, notamment, en aidant des  personnes âgées vivant seules, des habitants souffrant de catastrophes naturelles et des  personnes en difficulté.