Le 01/06/2016

Kumho équipe le Chrysler Pacifica

  • La prouesse technologique du manufacturier pneumatique coréen a encore une fois été prouvée par la signature d’un contrat d’équipement d’origine pour le Pacifica 2017, une mini-fourgonnette hybride de Chrysler.

solus_rogne

Kumho Tyre fournira des pneus en équipement d’origine pour le Pacifica 2017, une mini-fourgonnette de Chrysler, la marque la plus connue du groupe Fiat-Chrysler (FCA US).

Le Pacifica 2017, le produit vedette de Chrysler outre atlantique, est le premier véhicule hybride rechargeable au monde ayant été dévoilé au salon automobile à Detroit aux Etats-Unis. Offrant une parfaite sécurité et d’excellentes performances, cette voiture écologique se vante de sa faible consommation en carburant (34 km/l), de son confort et de sa maniabilité qui la place au-dessus  des autres voitures de la même catégorie. Elle bénéficie de la réputation de la mini-fourgonnette la plus avancée technologiquement.

Le groupe Fiat-Chrysler a convenu avec Google, la plus grande société technologique du monde, de transformer une centaine de Pacifica 2017 en véhicules autonomes que les deux géants planifient de tester sur la route à la fin de cette année.

C’est le Solus TA31 de Kumho qui équipera le nouveau Pacifica. Il s’agit d’un pneu toute saison offrant un confort supérieur et une excellente performance de conduite. Avec sa capacité à réduire le bruit, sa bonne résistance à l’usure et une performance au volant impeccable, le TA31 se veut le point d’orgue de la ligne Solus ayant pour principe le confort et la tranquillité. Les blocs et le dessin optimaux de la bande de roulement minimisent le bruit. Les blocs renforcés permettent une maniabilité améliorée et une performance de freinage parfaite sur route sèche.

Les dimensions concernées par le contrat avec le groupe Fiat-Chrysler sont ceux un 20’’ (245/50 R20) et un 17’’ (235/65 R17). Ils sont livrés à l’usine d’assemblage à Windsor, Ontario, Canada depuis avril 2016. Toutes les voitures qui y ont été assemblées sont vendues dans toute l’Amérique du nord.

Après avoir débuté avec l’équipement de la berline Sebring, Kumho fournit désormais des pneus pour l’équipement d’origine pour de nombreux véhicules Chrysler depuis 2006. La fourniture de pneus en première monte pour le Pacifica 2017 prouve une nouvelle fois la qualité et la prouesse technologique de Kumho. Ce contrat a renforcé le partenariat entre les deux groupes.

« Le contrat de fourniture des pneus pour le Pacifica 2017 nous aidera à augmenter notre notoriété au niveau international. Nous continuerons d’améliorer notre expertise et notre capital de marque pour conclure des partenariats durables avec les constructeurs automobiles reconnus mondialement et pour conquérir une part de marché plus importante » a affirmé Hyun-Ho Kim, le vice-président principal de Kumho Tyre.

Depuis de nombreuses années, Kumho démontre son expertise de classe mondiale en fournissant ses pneus aux constructeurs automobiles mondiaux dont Daimler-Benz, Volkswagen ou le groupe Fiat-Chrysler.

 

-  Référence

Liste des principaux  modèles de véhicules équipés de pneus Kumho en monte d’origine (Mai 2016)

Zone Manufacturier automobile Modèle de voiture
Europe Daimler-Benz Class G, Sprinter
Volkswagen Polo
BMW Série 1, Série 2, Série 3
SKODA Fabia, Rapid
Renault Logan, Capture
Amérique du Nord Fiat-Chrysler Chrysler PacificaChrysler 200Durango

Dodge Viper

Dodge Journey

Dodge Dart

Jeep Grand Cherokee

Jeep Patriot

Jeep Compass

Jeep Renegade

Fiat Freemont

 

Contact :

Carole Weill
Responsable Marketing
Kumho Tire France
Bat. Art’Val Paris Nord 2 – 9 rue des Trois Soeurs
BP 42030 Villepinte – 95912 Roissy CDG Cedex
Tel: +33 1 49 38 97 60
Mob: +33 6 33 21 19 81
E-mail: cweill@kumhotire.fr
Facebook.com/KumhoTireFrance

linklinklinklink