Le 05/10/2018

KUMHO Wintercraft WP72 recompensé par le Good Design Award

Le pneu hiver haut de gamme remporte l’un des quatre plus grands prix du design au monde

Kumho Tire reçoit le prix Good Design Award 2018 (G-Mark) au Japon dans la catégorie design produit. Le pneu Kumho WP72 est un pneu hiver haut de gamme tout particulièrement silencieux.

Le Good Design Award est la compétition internationale de design industriel la plus prestigieuse au Japon placée sous l’égide de la Japan Industrial Design Promotion Organization (JIDPO) («Organisation japonaise de promotion du design industriel»). Avec 62 ans d’histoire, le prix se vante d’une longue tradition et d’une reconnaissance mondiale. Le G-Mark est décerné après évaluation sur l’esthétique, la sécurité, la fiabilité, l’adéquation aux besoins du consommateur, le rapport qualité prix, la fonctionnalité et les performances, la facilité d’emploi et l’attractivité du produit. Le prix est attribué dans 16 catégories dont produit, espace, média, système et solution. Kumho le remporte dans la sous-catégorie des pièces détachées automobiles.

Destiné aux conducteurs de berline haut de gamme, le Wintercraft WP72 permet une conduite plus douce et silencieuse. Lorsqu’il neige en Corée, les routes ne sont pas gelées ou enneigées mais sont couvertes de neige fondue, ce qui les rend très glissantes. Le pneu offre des performances optimales sur ces routes et ses rainures en zigzag garantissent une performance de freinage améliorée sur les routes enneigées.

Lorsque la route atteint une température inférieure à 7°C, la gomme des pneus ordinaires perd de sa souplesse et les performances en matière de sécurité, d’adhérence et de freinage diminuent considérablement. Le Wintercraft WP72 résout ce problème en utilisant un caoutchouc adapté aux basses températures. De plus, son flanc arbore un design inspiré par les flocons de neige pour souligner son identité de pneu hiver et sa distinction par rapport aux autres modèles.

linklinklinklink