Le 16/02/2018

Stéphane Roy succède à Philippe Septz et devient le nouveau directeur commercial de Kumho Tire France

Suite au départ en retraite de M. Philippe Septz, Kumho Tire France annonce la nomination de Stéphane Roy au poste de directeur commercial de la filiale française, à compter du mois de Février 2018.

 

Villepinte – 16/02/2018. Avec ses 25 années d’expérience dans l’industrie du pneumatique, Stéphane Roy a développé une expertise incontestable dans ce domaine !

 

En 1987, Stéphane Roy débute sa carrière chez Continental en tant que commercial de la Région Est France. Après 10 ans d’expérience, il apporte ses compétences au manufacturier sud-coréen Hankook où il occupera également le poste de commercial Région Est jusqu’en 2007.

Il développe alors une expertise dans les gammes tourisme, poids-lourds et multiproduits, qui le conduit à prendre la direction des ventes attachées au négoce spécialisé. En parallèle, il participe à la mise en place d’une équipe poids-lourds.

 

En 2012, il poursuit sa carrière chez Point S en tant que directeur de développement réseau. L’apogée de sa carrière sera marquée par l’ouverture du 500ème point de ventes !

 

Stéphane Roy s’explique sur son nouveau challenge chez Kumho Tire France : « A la suite du départ en retraite de Philippe Septz, avec qui j’ai pu collaborer de nombreuses années chez Hankook, j’ai accepté avec enthousiasme de lui succéder. »

Le nouveau directeur commercial, âgé de 52 ans, se montre tout autant ambitieux qu’à ses débuts : « Dans une période de mutation pour la marque, je compte consolider les positions que Kumho Tire a amorcé sur le marché français et accompagner l’entreprise dans son développement au niveau national. »

 

-Fin-

 

A propos de Kumho
Fondée en 1960, la société Kumho Tyre dont le siège social est basé à Séoul en Corée du Sud, est un des leaders de l’industrie du pneumatique avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.
Chaque année, elle vend plus de 60 millions de pneus à travers le monde.
Avec près de 11 000 salariés dans le monde, Kumho Tyre conçoit, fabrique et vend des Pneus pour véhicules particuliers, camionnettes, SUV, 4×4, poids-lourds et même avions. Ses usines de fabrication sont implantées en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux États-Unis. Le groupe dirige également plusieurs Centres de Recherche et Développement à travers le monde dont un dans la région de Francfort, en Allemagne, pour les produits destinés à l’Europe.
Kumho Tyre est un fournisseur de premier rang des constructeurs automobiles mondiaux comme Volkswagen, Mercedes-Benz, BMW, Mini, Renault ou encore les coréens Hyundai et Kia.
Depuis quelques années, Kumho est actif dans le sponsoring de football des principales ligues européennes. Actuellement, Kumho est partenaire officiel de l’équipe de Première League anglaise Tottenham Hotspur ainsi que du FC Schalke 04, Hamburger SV et Hertha BSC de la Bundesliga allemande et de l’équipe de la Ligue 1 de l’Olympique Lyon.
Contact :

 Aurélie DIEBOLD
Assistante Marketing
Bat. Art’Val Paris Nord 2 – 9 rue des Trois Soeurs
BP 42030 Villepinte – 95912 Roissy CDG Cedex
Tel. +33 (0)1 49 38 97 60
Fax. +33 (0)1 49 38 08 95
Email : adiebold@kumhotire.fr
www.kumhotire.fr

linklinklinklink