Garantie

Nous avons une grande confiance dans les produits fabriqués par Kumho.  Ils sont tous couverts par une garantie. Vous trouverez ci-dessous les termes de la politique de garantie de la qualité de nos produits.

 


 

La qualité et les services de pointe de Kumho Tyre

Système de garantie

La garantie s’applique aux clients ayant acheté des pneus neufs de marque Kumho Tire. Pour être éligibles les pneus doivent être utilisés conformément aux recommandations du constructeur automobile du véhicule sur lequel sont montés les pneus.

 

Deux types de réclamation

Il existe deux types de réclamation :

Premier cas : réclamations pour des défauts ou avaries imputables à la fabrication du pneu, par exemple : Process, matières etc.

Second cas : réclamations pour des défauts ou avaries imputables à l’utilisation, par exemple : choc, coupure, gonflage inapproprié, mauvais équilibrage, etc.

La garantie KUMHO TIRE Service Après-Vente ne couvre que les dommages résultants du premier cas.

 

Période de garantie

Les pneus sont garantis 5 ans à partir de la date de fabrication

 

Engagements de garantie

Si le pneu est rendu inutilisable pour une raison imputable au fabricant KUMHO TIRE (défaut de fabrication ou matériel défectueux), un remplacement sera consenti selon les modalités suivantes :

A. Pour les pneus Tourisme, Camionnette et 4×4, si le taux d’usure est inférieur à 25% et pour les pneus     Poids Lourds, si le taux d’usure est inférieur à 10%, il sera expédié un pneumatique neuf de même type.

B. Pour les pneus Tourisme, Camionnette et 4×4 dont le taux d’usure est supérieur ou égal à 25% et pour les pneus Poids Lourds dont le taux d’usure est supérieur ou égal à 10%, le dédommagement se fera prorata de l’usure calculée selon la formule suivante :

Formule
 
P : Prix de vente aux revendeurs                                              RTD : Profondeur restante des rainures

OTD : Profondeur initiale des rainures                                   TWI : Profondeur légale d’usures des rainures (1,6 mm)

 

Dommages hors garantie

Ne seront pas pris en garantie :
 
1. Les pneus défectueux dont la cause est imputable à une mauvaise mise en œuvres ou à une mauvaise utilisation, par exemple, mauvais équilibrage, dommages aux talons suite à un mauvais montage…
 
2. Les usures irrégulières ou pneus endommagés par :

- risques (clous, verres, métal, nid-de-poule, bordures de trottoirs, collisions, épaves, ou autres causes de coupures ou de chocs aux pneus)

- incendie ou source de chaleur extérieure, influence chimique

- gonflage incorrect, surcharge, vitesse excessive, mauvaise réparation, utilisations spéciales en dehors de route et à des fins de course ou de compétitions, dommages intentionnels, utilisation abusive

- utilisation de jantes non approuvées, mauvais alignement, mauvais gonflage ou sous gonflage prononcé, freins ou amortisseurs défectueux, utilisation de chaînes

- utilisation d’accessoires non recommandés, ajout ou remplacement de matériels tels que mastic, autres substances anti-crevaisons sur le pneu et sa valve de gonflage et autres matières emprisonnées à l’intérieur du pneu lors du montage, mauvaise insertion de produit  d’étanchéité ou de matériaux de remplissage ou de lestage

 

Recommandations pour une meilleure longévité de vos pneus

  • Vérifier la pression des pneus régulièrement (à minima tous les 2 mois).
  • Augmenter, en cas de surcharge et conduite à grande vitesse, la pression des pneus de 10 % par rapport à celle d’une utilisation normale.