R&D

Kumho Tyre n’a de cesse d’innover pour développer des pneumatiques à la hauteur des meilleurs standards internationaux.

 


 

Développement de pneumatiques premiums

 

Un réseau Recherche & Développement international

Pour apporter une réponse sur mesure aux demandes des consommateurs aux quatre coins du monde, Kumho Tyre possède un réseau composé de cinq centres de Recherche & Développement : le Kumho America Technical Center (KATC) à Akron aux Etats Unis, le Kumho Europe Technical Center (KETC) à Frankfurt en Allemagne, le Kumho China Technical Center (KCTC) en Chine, le Kumho Performance Center (KPC) à Gwangju en Corée du Sud, et enfin le Kumho R&D Center (KRDC) à Yongin en Corée du Sud qui coordonne l’action des premiers et met à leur disposition toutes les meilleures technologies existantes nécessaires à leur fonctionnement.

Un équipement technologique optimum et les meilleures ressources humaines permettent à Kumho de concevoir des pneumatiques offrant les plus hauts standards de performance.

Sans titre

Chiffres clés R&D
Unité : milliards de KRW (millions d’euros)

2011

2012

2013

2014

2015

Investissements en R&D

597

(475)

744

(592)

789

(627)

972

(773)

1.143

(909) prévisionnel

 

Kumho R&D Center (KRDC)

Création : Septembre 2013

Localisation : Yongin, Corée du Sud

Superficie : 17 754 m²

Rôle : Avec les meilleurs équipements technologiques et un personnel hautement qualifié, nous rivalisons avec les plus grands pour concevoir des pneumatiques offrant les dernières innovations. Le KRDC apporte son soutien et ses moyens à tous nos centres de R&D tout en assurant la coordination mondiale de nos travaux.


 

Kumho Performance Center (KPC)

Sans titre3

Création : 1981

Localisation : Gwangju, Corée du Sud

Superficie : 29 700 m² à Gwangju et 247 500 m² à Gokseong

Rôle : Les technologies de pointe que nous utilisons et nos brillantes équipes contribuent à la conception et au développement de produits rivalisant avec les leaders du marché mondial.


 

Kumho China Technical Center (KCTC)

Sans titre4

Création : Septembre 2006

Localisation : Tianjin, Chine

Superficie : Terrain : 22 000 m², bureaux : 10 890 m²

Rôle : Le KCTC est dédié à la collecte des informations sur le marché chinois. Il analyse, entre autre les tendances du marché et les nouvelles technologies employées pour garantir une qualité toujours supérieure des produits fabriqués dans les usines locales.


 

Kumho American Technical Center (KATC)

Sans titre6

Création : Octobre 2006

Localisation : Akron, Ohio, USA

Superficie : 1,840 m²

Rôle : En installant un centre de recherche à Akron aux Etats Unis, une ville mondialement connue pour ses activités industrielles dans le traitement du caoutchouc, Kumho Tyre met tout en œuvre (équipements technologiques et pistes d’essais) pour garantir le développement et la production de pneus Run Flat (roulage à plat) pour les marchés nord-américains.


 

Kumho Europe Technical Center (KETC)

Sans titre7

Création : Novembre 1997

Localisation : Francfort, Allemagne

Superficie : 500 m²

Rôle : Le centre de R&D européen, situé à Francfort en Allemagne, est dédié au développement de pneus haute performance parfaitement adaptés aux conditions de conduite, aux véhicules, aux climats variés et aux attentes des clients de toute l’Europe.