Le 30/01/2020

Kumho Tire en monte d’origine sur l’Audi Q5

  • Le pneu Crugen Premium KL33 équipe l’Audi Q5.
  • Le pneu SUV offre un silence et un confort que l’on retrouve dans les berlines haut de gamme.

Villepinte – 30/01/2020.

Le PDG de Kumho Tire (Dae-jin Jeon) a annoncé le 29 janvier que son pneu Crugen Premium KL33 serait monté sur l’Audi Q5, le SUV le plus vendu du constructeur automobile allemand.

Depuis ses débuts en 2008, l’Audi Q5 est l’un des modèles les plus populaires de sa catégorie. Son apparence sportive, sa connectivité, son intérieur spacieux et son confort de conduite lui ont valu les éloges des consommateurs.

Le Crugen Premium KL33 est le pneu SUV le plus vendu. La gamme Crugen est développée en réponse à l’émergence des SUV urbains. Optimisé pour un style de conduite dynamique des SUV hautes performances, le Crugen offre une tenue de route et un freinage exceptionnels ainsi qu’une excellente stabilité à haute vitesse, faisant de celui-ci un pneu SUV très apprécié en Corée et dans le monde.

Reconnu comme un pneu SUV standard sur le marché, le Crugen Premium offre un silence et un confort dignes des berlines haut de gamme. Le mélange de gomme silice qui compose le pneu augmente l’économie en carburant et garantit une expérience de conduite silencieuse et confortable. Le motif de sa bande de roulement (la surface qui touche la route) est conçu pour améliorer la stabilité de conduite et la résistance aux abrasions. De plus, le semi-moletage (une technique qui place un motif sur la surface du bloc pour éviter de glisser), les blocs 3D et quatre larges rainures permettent une conduite en toute sécurité sur les routes humides.

Actuellement, l’Audi Q5 est fabriquée au Mexique pour le marché mondial et est équipée de pneus fabriqués dans l’usine de Kumho en Géorgie, aux États-Unis.

« L’équipement d’origine de l’Audi Q5 aussi bien que l’utilisation à grande échelle des pneus Kumho témoignent de notre qualité et de notre excellence technologique », a déclaré Insoo Kim, vice-président et responsable des montes d’origine chez Kumho. « Nous continuerons nos efforts dans le développement des pneus SUV qui satisfont à la fois les entreprises partenaires ainsi que les conducteurs en réponse aux besoins croissants des SUV sur le marché. »

 

– Fin –

A propos de Kumho

Fondée en 1960, la société Kumho Tyre dont le siège social est basé à Séoul en Corée du Sud, est un des leaders de l’industrie du pneumatique avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.

Chaque année, elle vend plus de 60 millions de pneus à travers le monde.

Avec près de 10 000 salariés dans le monde, Kumho Tyre conçoit, fabrique et vend des pneus pour véhicules particuliers, camionnettes, SUV, 4×4, poids-lourds et même avions. Ses usines de fabrication sont implantées en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux États-Unis. Le groupe dirige également plusieurs Centres de Recherche et Développement à travers le monde dont un dans la région de Francfort, en Allemagne, pour les produits destinés à l’Europe.

Kumho Tyre est un fournisseur de premier rang des constructeurs automobiles mondiaux comme Audi, BMW, Mini, Jeep, Mercedes-Benz, Renault ou encore les coréens Hyundai et Kia.

Kumho est partenaire officiel de l’équipe anglaise Tottenham Hotspur, de Bayer 04 Leverkusen en Allemagne et FK Mlada Boleslav en République Tchèque.

 

Contact :

 Aurélie DIEBOLD

Assistante Marketing

Bat. Art’Val Paris Nord 2 – 9 rue des Trois Soeurs

BP 42030 Villepinte – 95912 Roissy CDG Cedex

Tel. +33 (0)1 49 38 97 60

Fax. +33 (0)1 49 38 08 95

Email : adiebold@kumhotire.fr

www.kumhotire.fr

linklinklinklink