Le 09/06/2020

Kumho Tire en monte d’origine sur Seat Ibiza

En monte d’origine sur la Seat Ibiza

 

  • Le profil Ecowing ES31 de la gamme Kumho sera utilisé pour le modèle phare de SEAT, le seul constructeur automobile espagnol.
  • Le pneu respectueux de l’environnement est conforme aux réglementations de l’UE qui instaurent de réduire les émissions de dioxyde de carbone et de minimiser les pertes d’énergie.

 

Villepinte – 05/06/2020.

 

Le PDG de Kumho Tire, M. Jeon Dae-jin, a annoncé que l’Ecowing ES31 185/65 R15 88H serait fourni en tant que pneu standard pour la SEAT Ibiza, berline compacte à hayon la plus vendue du constructeur espagnol.

 

Propriété du groupe Volkswagen, SEAT est le seul constructeur automobile espagnol qui allie l’excellence du design italien aux prouesses technologiques allemandes. Nommé d’après une île espagnole bien connue comme destination de fête, l’Ibiza est le modèle le plus vendu de SEAT et jouit d’une popularité durable depuis ses débuts en 1984. La berline compacte de cinquième génération est basée sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen qui place l’accent sur le poids, la robustesse et l’efficacité de l’espace. Il présente également des caractéristiques de conception sophistiquées, de superbes performances de conduite, ainsi qu’une efficacité et une fonctionnalité considérables.

 

Le pneu Ecowing ES01, respectueux de l’environnement, a commencé à être fourni pour la Polo de Volkswagen en 2017, puis a été remplacé par la version améliorée, l’ES31 à la fin de l’année dernière. L’Ibiza utilise la même plateforme que la Polo conformément à la politique du Groupe. Étant donné que les pneus de Kumho étaient déjà considérés comme vérifiés grâce à sa fourniture de pneus pour la Polo, l’accord pour l’ES31 a été conclu sans effectuer de tests séparés.

Le fabricant de pneus sud-coréen a commencé à fournir les pneus standard pour la Polo en 2006 et a commencé à développer un modèle écologique pour le véhicule en mars 2015. Il a commencé à proposer le modèle en 2017 après avoir obtenu l’approbation sur les performances, la technologie et la production de masse.

 

Après l’Ecowing ES01, Kumho a lancé l’ES31 en 2018 en tant que pneu d’été écologique pour le marché européen. Pour ce nouveau modèle, Kumho a adopté la technologie à faible résistance au roulement conçue pour réduire les émissions de dioxyde de carbone conformément aux réglementations de l’UE sans sacrifier les performances. La résistance au roulement réduite de l’Ecowing ES31 minimise les pertes d’énergie. Sa bande de roulement optimale et son nouveau composé garantissent des performances de conduite équilibrées en termes d’adhérence sur sol mouillé, de kilométrage et de bruit.

 

L’Ibiza devrait être construite sur le site de production de SEAT à Martorell, en Espagne, à une trentaine de kilomètres de Barcelone, et sera vendue dans toute l’Europe. Elle sera équipée de pneus provenant de l’usine de Kumho à Gokseong, en Corée du Sud. « L’offre de nos pneus pour la SEAT Ibiza signifie que nos pneus respectueux de l’environnement ont déjà été vérifiés par le groupe Volkswagen et qu’ils jouissent d’une reconnaissance continue sur le marché européen », a déclaré Kim In-soo, vice-président directeur de Kumho Tire. « Nous continuerons à miser sur nos technologies exclusives pour créer un nouveau chapitre dans le domaine des pneus respectueux de l’environnement. »

 

– Fin –

 

A propos de Kumho

Fondée en 1960, la société Kumho Tyre dont le siège social est basé à Séoul en Corée du Sud, est un des leaders de l’industrie du pneumatique avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.

 

Chaque année, elle vend plus de 60 millions de pneus à travers le monde.

 

Avec près de 10 000 salariés dans le monde, Kumho Tyre conçoit, fabrique et vend des pneus pour véhicules particuliers, camionnettes, SUV, 4×4, poids-lourds et même avions. Ses usines de fabrication sont implantées en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux États-Unis. Le groupe dirige également plusieurs Centres de Recherche et Développement à travers le monde dont un dans la région de Francfort, en Allemagne, pour les produits destinés à l’Europe.

 

Kumho Tyre est un fournisseur de premier rang des constructeurs automobiles mondiaux comme Audi, BMW, Mini, Jeep, Mercedes-Benz, Renault, Volkswagen ou encore les coréens Hyundai et Kia.

 

Kumho est partenaire officiel de l’équipe anglaise Tottenham Hotspur, de Bayer 04 Leverkusen en Allemagne et FK Mlada Boleslav en République Tchèque.

 

 

Contact :

Aurélie DIEBOLD

Assistante Marketing

Bat. Art’Val Paris Nord 2 – 9 rue des Trois Soeurs

BP 42030 Villepinte – 95912 Roissy CDG Cedex

Tel. +33 (0)1 49 38 97 60

Fax. +33 (0)1 49 38 08 95

Email : adiebold@kumhotire.fr

www.kumhotire.fr

linklinklinklink