Le 07/10/2019

Kumho Tire récompensé au Good Design Award (G-Mark)

Les nouveaux profils Majesty 9 et Ecsta PA51 ont été récompensés par l’un des quatre prix de design les plus prestigieux au monde.

Kumho Tire (PDG: Dae-jin Jeon) a été récompensé au Good Design Award 2019 pour deux de ses produits.

Le Good Design Award, orchestré par l’Organisation japonaise de promotion du design industriel (JIDPO), est un des concours de design internationaux les plus prestigieux. Avec 62 ans d’histoire, le concours se vante d’une longue tradition et d’une reconnaissance mondiale. Les gagnants reçoivent le G-Mark après avoir été évalués sur leur conception, leur maniabilité et leurs fonctionnalités innovantes. Le prix est attribué dans cinq catégories – produit, espace, média, système et solution – Kumho a été récompensé dans la sous-catégorie des équipements de transport et des installations industrielles.

Les deux produits pour lesquels Kumho a été récompensé sont de nouveaux profils pour véhicules de tourisme : Majesty 9 Solus TA91 (Majesty 9) et Ecsta PA51.

Version améliorée du Majesty Solus, le Majesty 9 est un pneu haut de gamme haute performance offrant plus de confort et silencieux. Ses performances anti-abrasion améliorées et sa meilleure traction sur les routes enneigées se traduisent par une sécurité et une durabilité accrues. Les sculptures de la bande de roulement et la technologie Sound Harmony dont il a bénéficié lui garantissent une conduite plus silencieuse. De plus, son flanc est orné d’un hologramme dont la forme change en fonction de l’angle de la lumière. Sa bande de roulement présente un design élégant comportant des motifs géométriques répétés et des courbes d’apparence moderne.

Pneu toutes saisons conçu exclusivement pour le marché d’Amérique du Nord, le tout nouveau Ecsta PA51 offre à la fois des caractéristiques de pneus pour une conduite sportive et de confort. Son flanc arbore des motifs rappelant un drapeau de course pour créer une apparence dynamique. Le motif asymétrique de la bande de roulement du pneu garantit une évacuation de l’eau dans quatre directions différentes pour plus efficacité et une plus grande économie de carburant. Les différentes profondeurs de ses rainures réduisent le bruit et améliorent l’adhérence.

«Le prix du Good Design que nous avons obtenu cette année est le témoignage de notre conception et de nos prouesses technologiques tournées vers l’avenir», a déclaré Il-Taek Jeong, directeur général de la recherche et du développement chez Kumho Tire. «Nous continuerons nos efforts de développement des produits en exploitant nos capacités de recherche de manière à répondre aux besoins esthétiques et technologiques des consommateurs.»

linklinklinklink