Le 07/04/2020

Kumho Tire reçoit le prix Red Dot Design Award

  • Kumho, honoré par l’un des trois prix de design les plus prestigieux au monde
  • Le profil Solus 4S HA32 reconnu à la fois pour ses performances et son excellent design

 

 

Villepinte – 07/04/2020.

 

Le PDG de Kumho Tire, M.Jeon Dae-jin, a annoncé lundi que le nouveau pneu Solus 4S HA32 avait reçu le prix International Red Dot Design Award 2020 dans la catégorie Produit.

 

 

Organisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen d’Allemagne depuis 1955, le Red Dot Design Award récompense les lauréats dans les trois catégories de produit, marque et communication, et concept. Il est reconnu comme l’un des trois meilleurs prix du design au monde, avec l’International Forum Design (iF) d’Allemagne et l’International Design Excellence Award (IDEA) des États-Unis, et les gagnants sont exposés au musée Red Dot Design Museum.

 

L’entrée gagnante de Kumho fût le Solus 4S HA32 (Solus HA32), un pneu toutes saisons hautes performances spécialement conçu pour s’adapter aux conditions de la route en Europe et offrant une excellente stabilité de conduite et de freinage durant toute l’année.

 

Le nouveau composé de pointe et le motif en forme de V utilisés dans le Solus HA32 maximisent les performances de conduite sur routes mouillées et sèches et améliorent les performances de freinage de plus de 15% par rapport au modèle précédent. De plus, des motifs optimaux tels que ses lamelles autobloquantes tridimensionnelles assurent un excellent freinage et des performances de tenue de route impressionnantes en toute saison, non seulement sur les routes couvertes de pluie et de neige, mais également sur les surfaces couvertes de neige fondante.

 

Le flanc du pneu Solus HA32 comporte un icône toutes saisons pour permettre aux clients de reconnaître facilement la polyvalence du pneu, et il est également orné d’un hologramme dont la forme change en fonction de l’angle de la lumière, une caractéristique que Kumho a utilisée pour la première fois en Corée et qui donne au pneu un aspect luxueux et sophistiqué.

 

« Cet exploit est survenu juste après la mise sur le marché du Solus HA32, un modèle destiné à l’Europe. Il s’agit d’une reconnaissance encore plus globale de notre excellence en matière de design », a déclaré Jung Il-Taik, directeur de la recherche et développement chez Kumho. « La combinaison de la qualité et de l’honneur international aidera à positionner ce modèle comme un nouveau pneu haut de gamme sur le marché européen. »

 

En tant que lauréat du prestigieux prix du design, le profil Solus HA32 accueillera les visiteurs des musées Red Dot Design en Allemagne et à Singapour pendant un an.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Fin-

A propos de Kumho

Fondée en 1960, la société Kumho Tyre dont le siège social est basé à Séoul en Corée du Sud, est un des leaders de l’industrie du pneumatique avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.

Chaque année, elle vend plus de 60 millions de pneus à travers le monde.

Avec près de 10 000 salariés dans le monde, Kumho Tyre conçoit, fabrique et vend des pneus pour véhicules particuliers, camionnettes, SUV, 4×4, poids-lourds et même avions. Ses usines de fabrication sont implantées en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux États-Unis. Le groupe dirige également plusieurs Centres de Recherche et Développement à travers le monde dont un dans la région de Francfort, en Allemagne, pour les produits destinés à l’Europe.

 

Kumho Tyre est un fournisseur de premier rang des constructeurs automobiles mondiaux comme Audi, BMW, Mini, Jeep, Mercedes-Benz, Renault ou encore les coréens Hyundai et Kia.

Kumho est partenaire officiel de l’équipe anglaise Tottenham Hotspur, de Bayer 04 Leverkusen en Allemagne et FK Mlada Boleslav en République Tchèque.

 

Contact :

 Aurélie DIEBOLD

Assistante Marketing

Bat. Art’Val Paris Nord 2 – 9 rue des Trois Soeurs

BP 42030 Villepinte – 95912 Roissy CDG Cedex

Tel. +33 (0)1 49 38 97 60

Fax. +33 (0)1 49 38 08 95

Email : adiebold@kumhotire.fr

linklinklinklink